Coupe du Monde : Parole de champion.

Freki

Coupe du Monde : Parole de champion.

Postby Freki » 16 April 2012, 16:11

Andriy serait-il modeste ? Son titre de champion du monde de Blood Bowl : le Jeu Vidéo ne lui monte en tous cas pas à la tête. « N’importe quel autre participant aurait pu me battre, mais la chance a été avec moi aux moments décisifs » explique t’il dans une interview qu’il a accordé à Freki.»

Son parcours est pourtant assez irréprochable jusqu’à présent. Victorieux d’Insanepiglet en quart de finale de la ligue Jim&Bob, il n’est plus qu’à quatre matchs d’un deuxième titre mondial. Il faut dire que ce gaillard de 30 ans a passé la moitié de sa vie en compagnie du jeu de plateau, malgré une très longue interruption. « Ma race préférée, ce sont les Elfes Noirs ! Ils allient jeu de passe, jeu de course, et une armure raisonnable. C’est sûrement l’équipe qui m’amuse le plus. J’aime également les Hommes-Lézards, les Nécromantiques et de temps en temps, les Gobelins. »

Pour la suite de la compétition, il estime trouver de solides compétiteurs dans les personnes de Wolfbanesons, Mallak, ou encore Flix, le vice-champion du monde ! Andriy et les 15 autres derniers participants attaqueront bientôt la quatrième journée. Vous pouvez commencer à faire vos paris mais n'oubliez pas de lire son interview avant !

Bonjour Andriy ! Tout d’abord, pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Salut ! Mon vrai nom est Raúl et je viens d’atteindre l’âge effrayant de 30 ans. Je joue à Blood Bowl depuis l’âge de 15 ou 16 ans. J’ai commencé à jouer avec un ami (qui dirige maintenant un magasin Games Workshop) qui m’en avait parlé. Par la suite, j’ai du m’arrêter de jouer pendant des années, jusqu’à ce que le jeu PC débarque dans ma vie.

Qu’est ce qui te plait exactement dans Blood Bowl ?

J’aime la stratégie dont on doit faire preuve, même si je sais bien que ce n’est parfois pas suffisant pour gagner un match. Quand vous faites un double skull, relancez, et obtenez un autre double skull, il ne faut pas trop compter sur vos plans.

Quelle est ta race favorite ?

Les Elfes Noirs ! Ils allient jeu de passe, jeu de course, et une armure raisonnable. C’est surement une des équipes qui m’amuse le plus. J’aime également les Hommes-Lézards (race qu’il joue à l’occasion de la Coupe du Monde ndlr), les Nécromantiques et de temps en temps, les Gobelins.

Tous les jeunes joueurs ne savent pas que tu es le champion du monde en titre du jeu vidéo Blood Bowl. En tant que tel, quel est ton ressenti sur tes prochains matchs dans la ligue Jim&Bob.

Il est sûr que peu de joueurs sont au courant, mais ce n’est pas important pour moi. N’importe quel autre participant de la Coupe du Monde aurait pu me battre, mais la chance a été avec moi aux moments décisifs. Pour mon prochain match (qui pourrait très bien être le dernier), je vais essayer de jouer comme d’habitude. Je sais qu’il serait exceptionnel de gagner le titre deux fois de suite, surtout avec des concurrents comme Wolfbanesons, Flix ou Mallak qui maitrisent très bien le jeu.

Pour finir, y a-t-il quelque chose que tu souhaites dire à la communauté de joueurs ?

Je voudrais inviter l’ensemble de la communauté à s’intéresser à deux ligue privées auxquelles je participe depuis longtemps, et qui comptent de nombreux coachs de grande qualité. Il s’agit des ligues « Piel de Minotauro » (http://www.pieldeminotauro.com) et “Vieja Albion” (http://viejaalbion.foroactivo.com) .
Sinon, n’oubliez jamais : ce n’est qu’un jeu, profitez en un maximum !

Encore merci Andriy et bonne chance !
BLOOD BOWL
Focus Team

Return to “Actualités”