Petites Questions (siouplé)

Le lieu de rencontre de ceux qui ont choisi le mode solo.
Panda21fr

Petites Questions (siouplé)

Postby Panda21fr » 15 November 2011, 04:20

Bonjour à tous,

Après avoir testé rapidement quelques équipes, principalement en mode Campagne/Blitz, il reste toujours quelques points que je n'arrive pas à comprendre. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou m'indiquer où trouver les réponses, ce serait très sympa' .
Les points en question :
- Est-ce normal de ne pouvoir changer le nom de ses joueurs en mode campagne ?
Ça peut paraître ridicule mais je trouverais cela assez sympa' de pouvoir mettre des surnom, ou y mettre leur "spécialité' au fur et à mesure de leur expérience.
- En restant dans le domaine "personnalisation", est-il possible d'intégrer un logo perso' pour son équipe ? Ca fait près de 25 ans que je côtoie le monde (magnifique) de Games WorkShop, et j'aimerais utiliser d'autres symboles pour ma bande de joyeux drilles (Équipe du Chaos, Khorne).
- Les Sponsors : malgré la relecture du mode d'emploi, je ne perçois toujours pas de quelle façon et à quel moment la mane céleste tombe dans mon escarcelle. Pour ce que j'en sais, je devrais avoir pourtant rempli mes objectifs.
- Toujours côté budget, mais pour les coups vicieux, comment est calculé le montant disponible d'un match à l'autre ?
- Concernant le Game Play, est-ce réellement impossible de sauvegarder les tactiques perso' en mode campagne ?
- Enfin (ouf !), j'ai lu quelque part (dans le jeu), que des joueurs "expérimentés" étaient disponibles à l'intersaison. Cependant, je n'ai rien vu de particulièrement intéressant sur le tableau d'achats de joueurs. Aurais-je mal vu ? :geek: .
Désolé pour la longueur du texte, mais je voyais pas comment trouver mes réponses. Merci d'avance ! :D

Sinon, le jeu est vraiment très agréable, ca fait plaisir de voir ces "figurines" s'animer toutes seules ! Tiens pour le coups, je crois que je vais me remettre à en repeindre !

Bon jeu à tous et bonne soirée (ou matinée, suivant l'endroit de la galaxie où vous habitez).

Ace

Re: Petites Questions (siouplé)

Postby Ace » 16 November 2011, 15:39

Salut :)
Je peux répondre à une de tes interrogations

- En restant dans le domaine "personnalisation", est-il possible d'intégrer un logo perso' pour son équipe ? Ca fait près de 25 ans que je côtoie le monde (magnifique) de Games WorkShop, et j'aimerais utiliser d'autres symboles pour ma bande de joyeux drilles (Équipe du Chaos, Khorne).
Le "Monde magnifique de Games Workshop" ? J'ai failli m’étouffer. :lol: trêve de plaisanterie. Tu peux créer un logo avec Paint.net et l'enregistrer au format .dds
Il te suffit de l'ajouter ensuite dans le dossier "logos" qui se trouve dans le répertoire du jeu. Par défaut : C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Textures\Logos
A faire avant la création de ton équipe.
Ace AD HONORES
Image
LRB 5.0 et LRB 6.0 proposés en français par la fine équipe : Thebs - Barbarus - Skedus - Trambi - Nicolas - JD - Yggdrasil et Ace

Panda21fr

Postby Panda21fr » 19 November 2011, 06:38

Hello,

O.K. merci de l'information Ace, je vais voir illico ce que je peux bricoler. :ugeek:

Euh, pour le terme magnifique ... ben c'est sympa le Vieux Monde, non. Surtout avec l'éclairage "Naheulbeukien" de Blood Bowl. Bon évidement si on prend le point de vue d'une équipe de Halflings face aux Chaos All-Stars, et qui vient de se faire chipper son goûter par les supporters des Raiders, là, évidement, c'est moins rose, mais bon ... :P
(celà dit, je m'y connais un peu plus dans l'univers de WH 40K).

Encore Merci du Tuyau et bon jeu.
Panda.

erestor
Location: Debout sur le terrain à gueuler sur l'arbitre, et le sort qui s'acharne...

Postby erestor » 19 November 2011, 13:21

(HS) Je pense que le problème venait plutôt d'associer "monde de Games Workshop" et "magnifique" car si les créations passées du GW sont effectivement franchement bien gaulées, leur politique commerciale et éditoriale n'est pas vraiment à l'avenant... Donc ce n'est pas vraiment le monde des bisounours si tu préfères. ;)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions “This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!”.

Panda21fr

Postby Panda21fr » 20 November 2011, 16:58

Hello,

(HS aussi) Oui de ce côté là, je suis tout à fait d'accord (hélas). Depuis BB1 et WH40k "Rogue Trader", ils ont largement passé la surmultipliée ! Ça ne fait pas de doute. :P . Tiens, en parlant d'Antiquité, faudra que je remette la main sur des figurines de "l'époque héroique" (OK, ça fait vieux schnock, :D ).

(plus HS) Retour à BBLE, quelqu'un aurait-il des suggestions pour gérer les finances (toujours en mode campagne) ? Je dois reconnaître qu'entre maintenir l'effectif proche des 16 joueurs, les équiper de bonnes pièces d'armure, s'occuper des contrats et du recrutement, sans parler de l'achat des relances d'équipes, j'ai quelques grosses difficultés (j'ai même dû me séparer de mon Mino', :? ). Pourtant je n'utilise pratiquement pas les coups vicieux (hors les serveuses de BloodWeiser). Ai-je louper quelque chose ??? :roll: .
Je ne capte toujours pas, d'ailleurs, le fonctionnement du Sponsoring. Quand il est fait mention de "classement", il s'agit du classement général (sur la carte du Vieux Monde) ou de ceux des différents tournois parcourus au fil de la saison qui s'achève ? Si quelqu'un de l'équipe éditoriale pouvait se fendre d'un éclaircissement sur ce point, j'avoue que cela m'aiderait bien. :P .

Euh, sinon, j'aimerais essayer une équipe elfe, laquelle me serait conseillée ? (siouplé). Même avec le BoardGame, je n'étais pas un fervent du jeu de passe, mais bon, 'faut élargir ses perspectives ?!? ;) . Tiens, au fait, c'est normal que des elfes puisse utiliser un Ogre comme Champion ? Il me semblait qu'il existait un petit différent entre ces 2 races.

Voilà, voilà,
Bon Dimanche à tous,
Panda.

Nodi

Postby Nodi » 20 November 2011, 18:12

Pour ton problème de tréso je te conseillerais d'arrêter le mode blitz et de revenir à un mode classique.
Il me semble que la balance financière n'était pas du tout équilibrée en blitz.

Pour l'Ogre chez les elfes tu dois parler de Morg, non ?
Si oui, lui n'est fâché qu'avec les MV donc y'a sans doute une entorse à la règle là dessus. ^^
Image

erestor
Location: Debout sur le terrain à gueuler sur l'arbitre, et le sort qui s'acharne...

Postby erestor » 21 November 2011, 09:53

Pour les équipes d'elfes, elles sont étonnamment différentes quoiqu'on en dise. Les Elfes Noirs sont relativement résistants comme les Hauts Elfes mais les premiers favorisent plutôt un jeu de course et de passe rapide là où les seconds ont un jeu de passes plus classique notamment grâce à d'excellents passeurs. Les Elfes Noirs sont meilleurs au contact à mon sens avec de nombreux joueurs et sont dont plus polyvalents sur le long terme. Les Hauts Elfes sont résistants et rapides mais souffrent un peu sur le long terme ayant peu de compétences de base.
Les Elfes Pro sont un peu plus fragiles mais leurs receveurs et leurs Blitzeurs sont vraiment très bons.
Les Elfes Sylvains sont très fragiles mais ils ont dans leur Roster les meilleurs joueurs de bases à savoir les Danseurs de Guerre (les danseuses... Pffft :roll: ).
Ces deux dernières équipes sont un peu frustrantes pour débuter les elfes puisqu'elles ont une fâcheuse tendance à se faire décimer.
Donc pour débuter les Elfes, je commencerais par les Hauts Elfes ou les Elfes Noirs. Et peut-être plutôt par les Elfes Noirs si tu n'aimes pas trop les passes longues. Même si mon cœur va aux Hauts-Elfes mais ça, hein, c'est mon histoire personnelle (ah, ma première boite de Warhammer... et ma première équipe d'HE les Highest Flying Dragons in the Whole World avec leur receveur vedette Erestor +1 en Force et en Mouvement, Blodge, Sprint... ;) ).
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions “This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!”.

Panda21fr

Postby Panda21fr » 24 November 2011, 16:10

Bien le Bonjour à tous,
(enrhumé et sous la neige Montréalaise, gla gla ...).

Merci à Nodi & Erestor pour leur réponse.

@ Nodi :
Tu as raison, il faudra que j'essaie le mode classique. Je l'ai un peu "boudé" car Blitz semblait plus "complet", mais il est vrai que tout est relatif ... Et si ça permet d'éviter de devoir faire l'aumône ..! :P .
Cela dit, je viens de m'apercevoir d'un 'tit quelque chose, alors au cas où ça puisse aider : En sus de l'argent qui peut être transféré du compte "normal' vers celui des coups vicieux, il est attribué automatiquement une somme à l'équipe qui à la valeur la plus faible, au prorata de la différence, genre 1 000 po par point de valeur. Ainsi connu, ça permet de savoir combien, on aura éventuellement à transférer.
(J'ai un peu l'impression d'avoir découvert l'eau tiède là ! :geek: ).

@ Erestor :
Grand merci pour les recommandations ! :D . J'avoue que j'ai vraiment apprécié le style de jeu des Elfes Noirs quand je les ai affrontés (Cheerleaders incluses :!: ). Je serais moins convaincu par les Hauts-Elfes, mais cependant, tu me sembles bien éloquent à leur endroit ! À étudier, donc, mais c'est vraisemblable que la prochaine Team sera composés d'Elfes Noirs.

Tiens, j'en profite pour savoir si quelques uns parmi vous, ont déjà coaché des équipes Skaven ou Slanns, ça à l'air assez spécial, mais pas dépourvu d'intérêt.

En tous les cas, merci à vous deux pour les infos'.
Bon Jeu et à +.

Panda.

Captaintaverne

Postby Captaintaverne » 24 November 2011, 17:59

Les Slanns je ne t'aiderais pas je ne connais pas du tout.

Les Skaven par contre ! Pour faire bref c'est l'équipe avec le plus gros jeu de course, 4 coureurs 9mv, esquive 4 d'agi.. C'est tout simplement énorme. Bon évidement c'est le très très gros point fort de l'équipe et pour contre-carrer il y a aussi les points faibles. Ils sont très fragiles malgré qu'ils soient plus ou moins obligés de subir le contact : les 3/4 et les vermines au contraires des elfes en général n'ont pas 4 d'agi du coup quand ils sont au contact soit ils prennent le dessus (rare contre du gros lourd) soit ils tentent des esquives qui ratent souvent pour échapper à leurs agresseurs (turnover, brèches pour l'adversaire) soit ils prennent des coups et avec leurs 7 d'armure ils finissent souvent dans l'unes des fosses à côtés des remplaçants (quand il y en à)

En gros il faut privilégier le jeu de course, se servir des 3/4 comme de la chaire à pâté (sont pas cher 50 000 po) et utiliser les 2 vermines et le rat ogre pour faire les brèches. Le jeu de passe est une alternative mais le passeur avec 3 d'agi au départ n'es vraiment pas top (avec le temps il peux devenir bon et tu entrera toi aussi dans la sublime question : Le passeur ou un coureur d'égout en passeur? chacun son avis :) )

Une chose aussi, en attaque ils sont ultimes par contre en défense il va falloir t'accrocher. c'est plus un roster ou tu met un max de TD en tentant des contres et du coup en te découvrant. Enfin disons que la tactique du 2-1 employée par beaucoup est peu envisageable.

Panda21fr

Postby Panda21fr » 25 November 2011, 17:57

Hello, :D ,

@ CaptainTaverne :
Merci pour la description de nos rongeurs préférés (?). Je dois reconnaître que les Scramblers et consors me posent pas mal de problèmes à chaque rencontre :!: Pas évident de mettre ses gants sur eux, et encore moins d'enrayer leurs courses.
Bref, eux aussi, il faudra que je les essaie ('pis à peindre, ça promet d'être drôle).

@ reste de l'Univers :
Toujours pas d'infos concernant le fonctionnement des sponsors :?: Pfff, c'est bien beau de tagger ses joueurs avec "Enjoy Chaos Cola" ou "Drink BloodWeiser, Red Beer", mais si ça pouvait rapporter quelques deniers, ce serait pas mal.

Tiens, je vais faire courir mes zouaves, histoire d'avoir du souffle,
Bonne Journée à tous,
Panda.

Return to “Seul contre l'IA”