Les dés et Blood Bowl

Partagez vos histoires dans le monde de Blood Bowl et racontez-nous vos plus beaux moments sur le terrain.
Ricoud

Les dés et Blood Bowl

Postby Ricoud » 23 November 2011, 21:56

Salut à tous,
ce soir je suis super frustré suite à mon match et j'ouvre ce topic pour que tout ceux qui finissent une partie de BB en se disant "mais qu'ai-je bien pu faire pour mériter un tel acharnement!" puisse exprimer toute leur colère, amertume et rancœur face aux jets de dés qui nous donnent envi d'abandonner une partie. Même si ça ne changera rien , au moins ça soulage et permet de ne pas se sentir seul et abandonné face à son écran.
Alors voilà pour moi, ce soir j'ai joué Haut elfe (TV 1020) contre nains (TV 1000). Coup d'envoi pour moi, et nos amis nains qui reçoivent la balle commencent avec le droit de bouger d'une case. Un 3/4 se met sous la balle et là 5+ réussi et il récupère la balle forme une cage béton armé et me sort sur blessure un 3/4. Il progresse jusqu'à 3 cases de la ligne où j'arrive à le bloquer et lui met la pression et arrive à faire un blitz sur le porteur à deux dés pour moi après une relance sur une esquive et là double skull!! Il marque au tour suivant n°7. Il me reste 2 tours pour marquer, relativement jouable quoi. Sauf que deux 3/4 KO ne se relèvent pas en plus des 2 blessés donc suis à 7 contre 11. Bon normal pour des elfes contre des nains, sur le coup d'envoi je tente une passe avec mon 3/4 AG 5 sur un receveur histoire de gagner 1XP et là un bon petit 1 des familles! Donc mi-temps et toujours personne debout donc toujours 7 contre 11 et plus que 6 après un nouveau KO. Et là s'est l’enchaînement des 1, au total j'ai fait 15 fois 1 sur 34 lancés un truc incroyable (voir image BBmanager ci-dessous) et donc impossible d'esquiver, de ramasser la balle, la passer. Comme je me fais sortir 3 joueurs de plus je prends un TD au tour 15. Il me reste un tour histoire de prendre un petit point d'XP sauf qu'encore une fois personne se réveille et je finis donc 4 contre 11 sur le coup d'envoi du dernier tour. Là miracle j'arrive à esquiver les 3 joueurs sur la LOS pour faire une dernière petite passe et là le 3/4 AG 5 rate le ramassage.
Une vrai soirée de m.... J'ai même failli abandonner mais bon c'est pas sport.
Voilà pour mon expérience d'infortuné lanceur de dés. Merci de partager les vôtres cela m'évitera de me sentir trop seul!!!
Jet de dés.jpg
Jet de dés.jpg (18.9 KiB) Viewed 3185 times
Ricoud
Ricoud
Image

Captaintaverne

Re: Les dés et Blood Bowl

Postby Captaintaverne » 24 November 2011, 09:25

Pas d'bol ;)

Sir Jim

Postby Sir Jim » 26 December 2011, 13:37

Quand ça veut pas....Mais on a tous connu des matchs comme le tien crois moi ;)

Lord Borak

Postby Lord Borak » 26 December 2011, 20:26

C'est effectivement régulier , et souvent contre du nains , chercher l'erreur :evil: , Et Hauts elfes au début t'a envie de te jeter par la fenêtre. ;)

Ricoud

Postby Ricoud » 28 December 2011, 21:07

Ca fait plaisir de se dire qu'on est pas tout seul à souhaiter lancer du nains plutôt que des dés.

Ricoud
Ricoud
Image

Lord Borak

Postby Lord Borak » 28 December 2011, 22:14

Arf du nains je haie les nains, sa pu , c'est moche et gros... :evil:

Captaintaverne

Postby Captaintaverne » 29 December 2011, 05:27

Moi j'aime bien jouer contre des nains ! sont super lent et savent pas jouer la balle. Faut les isoler pour mieux les maitriser.

opyruso

Postby opyruso » 30 December 2011, 07:44

Ca me parait un peu leger 34 dés lancés... Encore plus 6 seulement pour l'equipe adverse qui semble avoir fait des blessure et KO pourtant... Ne manquerai il pas dans ton compte les jets d'armures et blessures... voir d'autre encore....

Ce qui est certain, c'est que si on cherche un rapport proche de l'equilibre concerannt les dès, les règles suivantes oivent etre respectées:
- 1: Ne pas mélanger les dès de blocage et les autres
- 2: Ne pas se baser uniquement sur une action ou groupe restreint d'action, tout doit etre pris en compte, du jet de blessure au jet de poursuite (la meteo, on sait pas qui la lance dans le jeu ^^).
- 3: Ne pas oublié que meme avec tout ca, l'equilibre 16% par face de des n'existe pas, meme dans la realite (enfin si, mais rare)

En gros, effectivement tu n'a pas eu de chance que tous tes 1 tombent sur des actions senssibles.

;)
Image
Créateur et administrateur du site du Francobowl

Yrkhoon

Postby Yrkhoon » 30 December 2011, 11:44

Je sais que tu n utilises pas BB manager Opy.

Alors, pour la petite histoire, ce tableau ne représente que les jets à 1 dé.

Ricoud

Postby Ricoud » 30 December 2011, 14:44

Salut Opy,
effectivement il s'agit ici uniquement des jets à un dé qui pour des elfes sont comme qui dirait cruciaux pour la réussite ou non d'un match. Pour des nains, qui a dit "moche, gros et qui sentent la bière", c'est beaucoup moins critique vu leur style de jeu ... comment dire ... très sophistiqué et hautement stratégique.
Ricoud
Image

Return to “Histoires & Feuilles de match”