Courtousie en ligne...?...

Vous, le jeu de plateau, et tout ce dont vous avez envie de parler !
mr valombre

Courtousie en ligne...?...

Postby mr valombre » 03 November 2012, 11:55

Bonjour tout le monde....Première fois que je poste sur ce forum officiel, mais voilà suite à une série d'adversaires rencontrés en ligne. J'en viens à me poser la question qui va suivre ...
Voilà quelques soirées que je passe et tombe sur des joueurs imbuvables ( et là je ne parle pas des agressions gratuites en jeu ... çà même si ce n'est pas trés Fair-play ca reste autorisé et ca fait partie du jeu) .Hier soir je suis tombé sur la quintescence de ce type de joueurs déagréables (officiant sous le pseudo de Lord Bok ) qui commencent gentillement par vous insulter en vous traitant de joueur noob ininteressant à jouer tellement vous jouez mal ( pour info j'ai 38ans et joue à BB sur plateau depuis ma jeune adolescence et joue en ligne depuis la toute première édition du jeu ), puis de joueur inculte en relevant de soit disant fautes d'orthographes dans vos messages, puis vous traite ouvertement de con en voyant que vous avez baptisé vos joueurs avec des noms qui ne lui reviennent pas ( La Toon academy -mon équipe- étant le repère de joueurs aux noms de personnages de dessin animé Hanna&Barbera ... ) enfin bref insultes gratuites et franchement déplaisantes d'un bout à l'autre du match ... Au bout du compte , en dépit du fait qu'il soit apparement le seul de nous deux à savoir jouer au blood bowl , il ramasse une défaite ( qui ne lui a pas plu si l'on en crois les com' qui ont suivi le point où la défaite était claire et nette ) ... Enfin bref , voilà pour la petite histoire qui déclencha mon envie de pointer ce probleme du doigt sur le forum... La question finale de tout çà : y a t il moyen de pénaliser ses joueurs pour qui la courtoisie la plus basique reste un concept inconnu? En contactant un responsable ou une sorte de modérateur de la plateforme de jeu? enfin bref une pénalité autre que d'ajouter sois-même le nom du coach sur notre liste noire personnelle? J'avoue me douter que la réponse doit être négative mais sait on jamais : il y a peut être des moyens que j'ignore...

Ace

Re: Courtousie en ligne...?...

Postby Ace » 03 November 2012, 12:09

Seule solution : jouer en ligue privée.
Ace AD HONORES
Image
LRB 5.0 et LRB 6.0 proposés en français par la fine équipe : Thebs - Barbarus - Skedus - Trambi - Nicolas - JD - Yggdrasil et Ace

fenrirdarkwolf

Postby fenrirdarkwolf » 08 November 2012, 08:19

Pas mieux que Ace... Quelque soit le jeu, quelque soit la plateforme, y'aura toujours des c...
Mettre un modérateur en jeu, une bonne idée, mais qui demande des ressources, et bon nombre ici diront qu'il vaudrait mieux les utiliser à corriger les bugs restant !
Gestionnaire de personnage pour les JDRs 40k : Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch (v3.0.0) : http://w40kcg.wordpress.com

Nodi

Postby Nodi » 08 November 2012, 18:07

Les leagues auld, nag et consort sont à chier <- vocabulaire qui tu vois corresponds à celui de ton adversaire.
"Cherche une league privée" est tout ce que je peux te dire.
Plus d'embrouille, des matchs quand tu veux (si tu choisis la FOL par exemple), et un "esprit" tout autre.
Image

Bigadin

Postby Bigadin » 09 November 2012, 08:19

Salut Mr Valombre

Je pense que tu as là les meilleurs conseils.

J'ai le même âge que toi et j'avais arrêté de jouer car je ne supportais plus de me faire insulter ou chambrer tout le match. Puis, j'ai découvert les joies des ligues privées open (qui permettent de jouer quand on veut de la même manière que sur Auld, Naggaroth...). Je joue uniquement sur la Forum Open League (FOL). Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est des fois un peu plus long de trouver un match, et encore je ne passe quasiment jamais plus de 3 ou 4 minutes à attendre. L'avantage, c'est que je ne tombe quasiment que sur des gens sympathiques et courtois. Bon, on croise aussi quelques frustrés par le côté aléatoire du jeu et qui ne manquent pas de le souligner (et j'en fais parti !), mais c'est toujours de manière assez joviale.

Pour intégrer la FOL, je crois qu'il faut avoir fait 10 matches en ligne dans une ligue publique (ce qui semble être ton cas). Ensuite, tu crées une équipe toute neuve et tu l'inscris. Elle sera validée (généralement dans la journée) par un gestionnaire de ligue et ensuite tu peux te lancer.

L'autre avantage, c'est qu'il n'y a pas de tricheurs (apparemment légion sur les ligues publiques, bien que je n'en ai pas rencontrés beaucoup). Si on remarque des tentatives de déconnexions intempestives ou tout autre forme de triche (ou même des propos déplacés), on peut prévenir un gestionnaire qui vérifiera grâce à l'historique et aux fichiers log qu'on peut lui envoyer. Si la triche est avérée, le joueur sera banni de la ligue.

Sincèrement, je ne regrette pas du tout de l'avoir intégrée et j'ai repris goût à BB en ligne (et j'ai donc acheté la version chaos !)

A bientôt sur un terrain

mr valombre

Postby mr valombre » 10 November 2012, 12:21

bien, Bigadin...ce que tu me décrit me semble franchement interessant...je pense que je vais sans doute me laisser tenter et postuler :) merci ...

Return to “Hors-Sujet”