[RESEAU] Ouverture des ports pour le jeu en ligne

Un problème ? La solution devrait être ici !
Brangaraz

Re: [RESEAU] Ouverture des ports pour le jeu en ligne

Postby Brangaraz » 18 November 2012, 15:45

3 semaines sans nouvelles du sav contacté par mail également. Même chose pour un ami. Devons-nous envoyer les premières lettres en recommandé?

Bon, après de nombreuses et nombreuses fouilles sur le web, il s'agirait d'un probleme des vieilles Box Thomson de Bouygues : c'est de la mer**.
En gros, il faut échanger sa box contre une Sagem, et tout va mieux, parait-il.

impapa

Postby impapa » 04 December 2012, 20:39

Bonjour,

j'ai reçu le jeu hier, et aujourd'hui j'ai testé de me connecter on line : en fait j'ai réussi à créer mon équipe mais dès que je veux jouer j'ai le message suivant "le jeu trouve un adversaire mais impossible d'établir la connection" :evil:

Bien sur j'ai une bbox thomson... Du coup vous confimez la seule solution pour pouvoir jouer on line est de demander le changement de cette dernière ??? Je trouve ça fou !

Fin bon, si quelqu'un à la réponse je la veux bien parce que là j'ai passé ma soirée à chercher sur le net (et je suis bien sur dans l'impossibilité d'ouvrir le port 16962 comme demandé puisque la box me dit que ce port est utilisé par les services bbox...)

Merci d'avance.

Quizz

Postby Quizz » 05 December 2012, 07:47

en gros, oui, c est ca.

avec une chance que ca continue à déconner

Pendant un temps , qd je voulais jouer avec des potes, y avait le logiciel simple port forwarding qui m'aidait (ou qui me faisait patienter à faire des trucs en espérant que ca marche) et puis on arrivait a lancer le match au bout d une grosse demi heure ...
Sinon, y a hamachi log me in qui fonctionne bien pour les matchs en IP direct, a condition que toi et tes potes l aient installés.

Sinon, en ce moment, rien aucun logiciel , ca marche bien, je touche du bois (facile en jouant half )

impapa

Postby impapa » 05 December 2012, 10:31

J'ai trouvé une solution !!!

EDIT : J'enlève la solution proposée qui en fait ne m'a permis que de faire un match... :oops:

C'est incompréhensible : hier impossible de me connecter à un adversaire, ce matin premier coup : niquel, et là depuis 12h15 impossible, j'ai toujours le même message "l'établissement de la connection a échouée" alors que le tchat et co fonctionne... :evil:

impapa

Postby impapa » 05 December 2012, 12:40

Je viens de racrocher au téléphone avec un technicien Bouygues :

Sur les premières versions de routeurs ils ont un souci, qui se pose à tous, et qui ne permet pas d'avoir un accès au jeu en ligne de manière "optimal", d'après lui un patch serait en cours de dévellopement mais aucun délai n'est donné... :roll:

Il m'a précisé que si je prenais une box sagem (comme évoqué par certains) il n'était pas du tout sur que le souci soit réglé puisque de nombreux clients qui ont ces modèles là sont eux aussi impactés.

Par contre il m' a dit que le fait de prendre la dernière génération de box (bbox sensation) reglé le problème.

Sauf que ça à un coup (+6 euros/mois ce qui n'est pas négligeable)

D'habitude bouygues sont au top sauf sur ce coup :|

Brangaraz

Postby Brangaraz » 22 December 2012, 10:49

C'est un commercial que tu as eu au téléphone quoi, pas un technicien.

Return to “Forum technique”