[RESEAU] Ouverture des ports pour le jeu en ligne

Un problème ? La solution devrait être ici !
Vince

[RESEAU] Ouverture des ports pour le jeu en ligne

Postby Vince » 05 October 2011, 23:25

Pour les parties en ligne en Peer 2 Peer, vous devez configurer votre routeur DSL/Cable ou de votre Box afin d'accéder au serveur Blood Bowl via l'ouverture et la redirection des ports 30710 (port utilisé par le serveur) et 16962 (pour héberger une partie) en UDP.

Pour savoir comment configurer un routeur, veuillez cliquer http://www.clubic.com/article-31687-1-c ... a-pas.html
Pour savoir comment configurer le routeur d'une Box, veuillez cliquer http://www.dslvalley.com/dossiers/confi ... outeur.php

Outil Simple Port Forwarding (en Anglais et gratuit) http://www.simpleportforwarding.com/

Onkrinet

Re: [RESEAU] Ouverture des ports pour le jeu en ligne

Postby Onkrinet » 24 August 2012, 14:38

Bonjour, merci de se soucier des problèmes de connexion . Le tuto est bien mais ma box fonctionne bien: je suis sur portable et je me connecte sans problème pour surfer. Que j'ouvre ou non Internet Explorer, je ne peux me connecter aux ligues internet pour jouer à BB en ligne. Dans quel "coin" faut-il faire des recherches pour se connecter?

fenrirdarkwolf

Postby fenrirdarkwolf » 02 October 2012, 14:53

Je débarque un peu, mais j'ai rien compris à cette "réponse"...
Gestionnaire de personnage pour les JDRs 40k : Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch (v3.0.0) : http://w40kcg.wordpress.com

choukette

Postby choukette » 12 October 2012, 21:51

drame... déjà que je suis pas super doué pour ce genre de manip mais si en plus ma box est pas d'accord ca devient compliqué:

quand j'ai voulu configurer le port 16962 en UDP, j'ai eu le message suivant:

"Vous ne pouvez pas utiliser les ports renseignés.
Ces ports sont réservés au service Bbox. "

WolfRider

Postby WolfRider » 13 October 2012, 03:17

Fais une recherche avec BBox+Bloodbowl et tu devrais trouver des explications sur comment configurer la bbox. Mais avant tu devrais essayer de jouer en ligne. Certaines Bbox n'ont pas besoin de configuration et d'autres si. Pour le savoir tu te connectes sur le serveur à une heure de grande affluence et tu cherche un adversaire sur le chat puis tu l'invites. Si t'as un problème de connexion sur le port 16962 alors tu recevra un message indiquant l'impossibilité de te connecter à ton adversaire. Sinon tu pourra faire le match.

Brangaraz

Postby Brangaraz » 14 October 2012, 13:17

Même problème avec une Bbox ici : impossibilité de jouer en ligne. pare feu machine configuré, pare feu Bbox configurable, car le port 16962 est utilisé par ladite Box pour ses propres services. Et, précisons le, hors de question de tout simplement désactiver le pare feu pour jouer en ligne, ce n'est pas raisonnable...

Mes recherches m'ont appris que le problème est signalé depuis la première edition de blood bowl, et que Bouygues et Focus se renvoient la balle. (match nul, donc!)

Ricoud

Postby Ricoud » 15 October 2012, 19:28

Salut,
regarde ce post viewtopic.php?f=11&t=598 et voici le fichier net.xml que j'utilisais sur BBEL:

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <Net.xml> <Countries> <Link>Net/Countries.xml</Link> </Countries> <TurnExecutionOffset>2</TurnExecutionOffset> <TurnDuration>150</TurnDuration> <ResendDuration>1000</ResendDuration> <Port>49512</Port> <ServerParams> <Test ServerName="bloodbowlpcdev2.quazal.net"> <ServerPort>11465</ServerPort> </Test> <Dev ServerName="bloodbowlpcdev1.quazal.net"> <ServerPort>11460</ServerPort> </Dev> <Beta ServerName="bloodbowlbeta.quazal.net"> <ServerPort>10070</ServerPort> </Beta> <Prod ServerName="bloodbowllive.quazal.net"> <ServerPort>30710</ServerPort> </Prod> </ServerParams> </Net.xml>
J'ai pas encore essayé sur BBCE mais y a pas de raison que ça marche pas.
Ricoud
Image

Brangaraz

Postby Brangaraz » 18 October 2012, 16:28

Merci cher Ricoud de ta réponse.
Mais la solution que tu proposes ne fonctionnes toujours pas, même en remplaçant le port 16962 par 49512 dans ce fichier.

Je rappelle les caratéristiques du problèmes :
- Windows 7 edition familial
- Pare feu windows desactivé
- Pare Feu COmodo paramétré.
- Routeur Bbox paramétré pour les ports 30710 et 49512
- IMPOSSIBLE de paramétrer le routeur Bbox pour le port 16962.

Brangaraz

Postby Brangaraz » 05 November 2012, 12:46

3 semaines sans nouvelles du sav contacté par mail également. Même chose pour un ami. Devons-nous envoyer les premières lettres en recommandé?

fenrirdarkwolf

Postby fenrirdarkwolf » 08 November 2012, 08:39

Le sav va, à mon avis, pas pouvoir faire grand chose pour toi !
Dès qu'on parle de net, il est difficile de savoir exactement d'où provient le problème.
Pour commencer, si ce n'est déjà fait, je ne saurais que trop te conseiller de tester la procédure conseillée en désactivant ton firewall ! Qu'après tu veuilles le réactiver pour jouer en ligne, c'est un choix personnel, mais il est toujours bon de savoir que ce paramètre potentiellement bloquant a été écarté de l'équation...
Gestionnaire de personnage pour les JDRs 40k : Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch (v3.0.0) : http://w40kcg.wordpress.com

Return to “Forum technique”